Campus de Ker Lann

Rencontre avec Martin Winckler et son co-auteur Alain Gahagnon, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Tu comprendras ta douleur »

Mercredi 23 octobre 2019 à 18h30, l’Institut d’Ostéopathie de Rennes recevra l’auteur à succès Martin Winckler et son co-auteur le Dr Alain Gahagnon , à l’occasion de la sortie de son nouveau livre aux éditions Fayard : « Tu comprendras ta douleur – Pourquoi vous avez mal et que faire pour que ça cesse ».

Événement gratuit sur inscription

Cet événement exceptionnel est gratuit et ouvert à tous, novices et professionnels de santé. La rencontre sera suivie, après la présentation du livre, d’une séance de dédicaces. 

Infos et inscription : https://www.osteo-rennes.fr/conferences.php (Limité à 170 places).  

Faire-valoir une prise en charge globale de la douleur

Rédigé par Martin Winckler avec le Dr Alain Gahagnon, deux médecins formés à l’écoute des patients(e)s, ce livre plaide pour une prise en compte de la douleur dans toutes ses dimensions : physique, psychique, sociale, familiale et intime. Il a été écrit pour les personnes qui souffrent, celles qui les entourent et celles qui les soignent – car comprendre la douleur est le premier pas pour s’en libérer.

Les auteurs

Martin Winckler (Marc Zaffran) a exercé la médecine générale à la campagne et à l’hôpital de 1983 à 2008. Il est notamment l’auteur de La Maladie de Sachs, Le Choeur des femmes, Les Brutes en blanc et L’École des soignantes. Alain Gahagnon est médecin algologue – spécialiste de la douleur et de ses traitements – depuis 2007, et exerce au centre de la douleur du Pôle Santé Sud, au Mans.

L’ouvrage Tu comprendras ta douleur sortira le 2 octobre 2019. Entre le 21 octobre et le 9 novembre, Martin Winckler sera en France pour des conférences et colloques et, bien entendu, des rencontres en librairie en compagnie de son ami et co-auteur.

Qu'avez-vous penser de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading...