Campus de Ker Lann

Responsable de l’Action Sociale F/H

Localisation du poste : Rennes ou Le Havre Contrat :

Le Poste

Pourquoi postuler ?
 Particulièrement sensible aux valeurs mutualistes, d’entraide et de solidarité, votre goût pour l’humain, votre approche sociale et votre sens de l’écoute vous permettent de vous épanouir pleinement en apportant du soutien aux autres.
 Si vous avez désormais à coeur de transmettre vos compétences et de faire grandir une équipe en prenant des responsabilités managériales, rencontrons-nous !
 Au sein d’Harmonie Mutuelle, vous piloterez le service action sociale Bretagne / Normandie composé de 9 personnes.
Vous :
Votre diplôme d’état d’assistant.e social.e ainsi qu’une expérience en gestion de projet ou de management d’un service vous permettent de comprendre les enjeux clés d’un service d’action sociale, notamment en matière de gestion du capital humain, dans ce type d’activité ainsi que les contraintes réglementaires qui s’y exercent.
Votre sens du relationnel, vos capacités d’adaptation et de communication seront des atouts précieux pour échanger et construire des liens durables avec les partenaires du pôle mais également entretenir des relations constructives avec les salarié.e.s et bénéficiaires.
Compte tenu des missions que vous aurez à conduire, rigueur et organisation seront de précieux atouts pour gérer les différents projets et les mener à terme.
Enfin, votre proactivité et votre enthousiasme vous permettront de vous épanouir pleinement à ce poste.
Vos missions :
En véritable chef.fe d’orchestre de l’action sociale d’Harmonie Mutuelle pour les régions Bretagne et Normandie, vous pilotez le service sur les plans humains, matériels et financiers.
A ce titre, vous accompagnez une équipe composée de 9 personnes (travailleurs sociaux et assistant.e.s techniques), êtes garant.e de la bonne exécution des missions du service : accompagner les adhérent.e.s dans les moments difficiles, aider au maintien de la complémentaire santé, aider au financement de soins coûteux, mettez en place et suivez les indicateurs qualitatif et quantitatif du service.
Pour faire connaitre vos activités et développer les services « Harmonie service social », vous représentez la mutuelle auprès des salarié.e.s et des adhérent.e.s sur les territoires régionaux. Vous renforcez et tissez également des partenariats externes (CCAS, CARSAT, MDPH, etc.) en vue de proposer des services complémentaires aux bénéficiaires des actions du service.
Vous serez basé soit à Rennes (35), soit au Havre (76).
Votre futur employeur :
Harmonie Mutuelle, née de la fusion de 5 mutuelles en 2013 et régie par le code de la mutualité, est prioritairement une mutuelle en charge de l’assurance de la personne. Elle a également diversifié ses activités au fil des années sur les axes de la prévoyance, de l’épargne, de la retraite, de l’assurance vie.
Acteur majeur de la protection sociale en France, cette entreprise privée sans capital compte aujourd’hui 4 600 collaborateur.rice.s réparti.e.s sur 6 régions managériales avec un siège social basé à Paris.
La région Bretagne/Normandie recense 9 centres principaux, 60 agences et 1 000 collaborateur.rice.s, dont 150 dépendent des services centraux nationaux.
Le service Action Sociale accompagne les adhérent.e.s d’Harmonie Mutuelle tout au long de leur vie. Il intervient en cas de difficultés personnelles, sociales ou financières liées à des problèmes de santé pour l’ensemble des adhérent.e.s et leurs ayant-droits en contrat complémentaire santé, y compris pour les bénéficiaires de la CMU-C ou de l’offre ACS.
Les 3 missions principales du service Action Sociale sont :
 Accompagner les adhérent.e.s et les salarié.e.s dans les moments difficiles ;
 Aider au maintien de la complémentaire santé ;
 Aider au financement de soins coûteux.