Campus de Ker Lann

France 2 sur le Campus Ker Lann à l’IO-RB : Consultations suspendues à l’Institut d’Ostéopathie de Rennes-Bretagne

JT 13h France2 (05.04.21) Zoom sur les consultations d’ostéopathie suspendues proposées aux personnes dans le besoin à l’IO-RB sur le Campus de Ker Lann #Rennes. Un système solidaire qui repose sur la générosité des patients du centre de consultations.

France 2 a mis en lumière l’initiative solidaire de l’IO-RB (l’école d’ostéopathie du Campus de Ker Lann, à Bruz) dans sa rubrique du JT « Une idée pour la France » : en faisant un don, les patients offrent une consultation pour un autre patient dans le besoin.

L’Institut d’Ostéopathie de Rennes-Bretagne fait partie du réseau solidaire « Les Suspendus de Rennes« , avec le soutien de La Maison des Citoyens de Rennes et sa Métropole*. 

Sur le principe des « cafés suspendus », des consultations d’ostéopathie peuvent être pré-payées : Une cagnote est à disposition des patients pour y glisser un don. Dès que le montant de dix euros est atteint, la séance d’ostéopathie devient « suspendue » pour être offerte à une personne dans le besoin. Pour quiconque souhaite en bénéficier, il suffit d’appeler le centre de consultations de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes-Bretagne au 02 99 57 23 96 et prendre rendez-vous en précisant qu’il s’agit d’une séance suspendue. À son arrivée, le patient est installé dans la salle d’attente et est accueilli avec bienveillance comme tous les patients accueillis à la clinique. Les consultations sont réalisées par des étudiants en fin de cursus, encadrés par un ostéopathe diplômé et expérimenté. 

Le « suspendu » est un mode de consommation solidaire et citoyen, qui prône la bienveillance et le vivre-ensemble grâce à des commerçants et des structures solidaires, dont fait partie l’Institut d’ostéopathie de Rennes-Bretagne.

*La Maison des Citoyens de Rennes et sa Métropole est un collectif créé en 2017. Il a pour but d’améliorer le vivre ensemble et le quotidien des plus démunis.

Qu'avez-vous penser de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading...