Campus de Ker Lann

Examens et certifications : où en est-on ?

Depuis vendredi dernier, et l’annonce des modifications des modalités de certifications et d’examens, les apprenants de la Faculté des Métiers se posent de nombreuses questions sur la validation de leur formation et l’obtention de leur diplôme.

Voici ce que nous avons déjà relevé, entre autres, pour les diplômes de l’Education nationale : l’annulation des épreuves terminales, la prise en compte du contrôle continu et du livret scolaire, la prise en compte de l’assiduité, …

Cependant, concernant la Faculté des Métiers en Ille-et-Vilaine, nous attendons des documents officiels et des directives précises qui tiennent compte des spécificités d’un CFA et de l’alternance en général.

La Faculté des Métiers suit de très près chaque mesure et décision prise par le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Dès réception de ces informations, nous vous informerons.

D’ici là, nous encourageons tous les apprenants à poursuivre leurs efforts sur la poursuite des apprentissages à distance sur leur espace Yparéo ! La situation est particulière mais l’enjeu est important !

Prenez soin de vous et restez à la maison !

Qu'avez-vous penser de cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)
Loading...