Campus de Ker Lann

Institut d’Ostéopathie de Rennes (IO-RENNES)

institut ostéopathique de rennes

Direction : Marylène Bourgin

Effectif : 340 étudiants

UNE ÉCOLE UNIQUE EN BRETAGNE

Située à Bruz sur le campus de Ker Lann, l’Institut d’Ostéopathie de Rennes est la seule école proposant une formation initiale d’ostéopathie en Bretagne. Agréée par le Ministère de la Santé et enregistrée au Rectorat de Rennes, elle forme des ostéopathes exclusifs directement après le baccalauréat, dans des locaux modernes de 3000m².

    

EXIGENCE ET EXCELLENCE

IO-RENNES forme de futurs ostéopathes suivant un cursus d’excellence reconnu de plein droit Bac + 5. Il fait partie des 27 écoles en formation initiale agréées en France et remplit tous les critères requis par le Ministère de la Santé, allant même au-delà grâce au partenariat noué avec l’Université Rennes 2 pour la recherche et l’enseignement. L’objectif de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes est de former des praticiens ostéopathes autonomes, responsables et compétents, capables de prendre en charge un patient dans une consultation d’ostéopathie en toute sécurité et de s’intégrer harmonieusement parmi les acteurs de santé et du sport de haut niveau.

 

L’ostéopathie est un métier d’avenir, en relation directe avec les patients. Les étudiants, futurs ostéopathes, sont amenés à exercer en cabinet libéral mais aussi dans des établissements de soins privés, ainsi que dans de grandes entreprises et clubs sportifs du bassin rennais. A ce titre, la mission de l’IO-Rennes est d’intégrer ses futurs étudiants dans une dimension professionnelle nouvelle, à travers les partenariats de stages afin d’assurer l’avenir de ses promotions.

 

  

OSTÉOPATHIE ET RECHERCHE

L’IO-Rennes possède une unité de recherche. L’école est partenaire du Laboratoire Mouvement Sport Santé (M2S), de l’UFRAPS et du département Sciences de l’Éducation de l’Université Rennes 2 pour une meilleure reconnaissance de l’ostéopathie dans le milieu médical et scientifique. La recherche à l’IO-Rennes porte sur trois axes : sciences du sport, enseignement de l’ostéopathie et évaluation clinique.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux