Campus de Ker Lann

ECAM RENNES – Louis de Broglie

Direction : Hubert MAITRE

Effectif : 660 élèves

Nos formations :

Fondée en 1991 par 4 ingénieurs issus d’Alcatel, Thomson, PSA Peugeot-Citroën et Dassault, l’ECAM Rennes – Louis de Broglie forme des Ingénieurs Généralistes sous statut étudiant et des Ingénieurs en Génie Industriel sous statut apprenti.

L’école est reconnue par l’État et délivre 2 diplômes habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) :

L’ECAM Rennes compte 4 départements d’enseignements composés d’enseignants chercheurs, de conseillers, d’experts du monde académique et de professionnels issus de l’entreprise pour allier projet académique et vision industrielle.

Grâce à une formation pluridisciplinaire associée à de multiples expériences (stages, projets…), l’ingénieur ECAM Rennes est formé pour prendre du recul, pour décider et agir avec bienveillance. Engagé et responsable, il place avant tout l’Humain au cœur de ses préoccupations. Il s’intègre rapidement dans les équipes, il est pragmatique, agile et polyvalent. Il s’adapte à de nombreuses situations et est force de proposition.

 

Insertion professionnelle :

Les diplômés de l’ECAM Rennes trouvent un emploi en moins de 2 mois dans des secteurs d’activité variés en France et à l’International. Ils sont reconnus pour leur efficacité, leur fiabilité et leur capacité à s’intégrer dans les équipes. La dernière enquête réalisée par la Conférence des Grandes Ecoles le confirme. A côté d’un très bon taux de placement, les chiffres montrent la grande diversité de débouchés liée au caractère généraliste de l’école qui confère aux diplômés une grande adaptabilité.

 

Chiffres clés :

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux