Faculté des Métiers

Posté le: 21 février 2011 par Ensaï

La Faculté des Métiers : un centre de formation professionnelle

« Apprendre pour entreprendre »

La Chambre de Commerce et d’industrie de Rennes et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille- et-Vilaine se sont associées pour créer la Faculté des Métiers en 1999 avec le soutien de l’Etat, du Conseil régional de Bretagne et du Conseil général d’Ille-et-Vilaine.

La Faculté des Métiers est née d’une idée : promouvoir une véritable culture des métiers dans le domaine de la formation professionnelle par alternance et continue. Cela en fait un établissement de formation au service des entreprises, des branches professionnelles, des jeunes et des adultes.

Elle est implantée sur trois sites : le campus de Ker Lann à Bruz, à Fougères et à Saint-Malo.

La Faculté des Métiers accueille un public diversifié et propose des formations sur un large éventail de niveaux de qualification, allant du niveau V (CAP) au niveau I (BAC+4).
Sa présence permanente auprès des entreprises et des organisations professionnelles en ont fait un acteur connu et reconnu dans le paysage de la formation par alternance et de la formation continue.

Chaque année, elle accueille environ 3 500 alternants et plus de 6 000 adultes en formation continue ou en reconversion au sein des nombreux domaines de formation. Les cursus individualisés permettent de progresser et d’atteindre le plus haut niveau de formation sans changer d’établissement. www.fac-metiers.fr

13 filières professionnelles du CAP au Bac+4

Campus de Ker Lann – Rue des Frères Montgolfier – 35170 Bruz
Tél : 02 99 05 45 45 – Fax : 02 99 52 53 08
Courriel :
facmet@fac-metiers.fr
Site internet : www.fac-metiers.fr

CCI Formation Rennes Bretagne
Direction :

 

CMA35 Formation (Bruz, Fougères, Saint-Malo)
Direction : Yannick Tendron
Responsable de l’établissement de Bruz : Laurence Piquerel